Une histoire rassurante à lire en famille pour aborder la question des attentats.

15,00

En stock

Description

L’enfant n’a pas compris ce qu’étaient les attentats. Ses parents n’ont pas osé le lui expliquer. Mais l’enfant s’interroge et comprend bien plus que ne le croient les adultes. Après l’orage réussit à mettre des mots sur les peurs et les angoisses des enfants, mais aussi de leurs parents, sans jamais les effrayer davantage. Un album jeunesse à la fois léger et profond, à lire seul ou en famille.

Hélène Romano nous donne des clefs pour rétablir la communication entre parents et enfants après ces terribles événements et nous dit, avec une histoire simple, comment parler avec les enfants et les libérer de leur angoisse.

La collection « Je dis mes maux pour mieux les vivre » pose des mots sur des situations extrêmes auxquelles les enfants sont confrontés.
Hélène Romano est docteure en psychopathologie, spécialiste des traumas de l’enfant. Elle intervient dans des contextes divers (médias, hôpitaux, écoles...) et est l’auteure des trois autres titres de la collection : Ma drôle de chambre, Mon Corps est un trésor et L’Arbre et l’ombre de la lune. Adolie Day se partage entre albums jeunesse, édition d’objets, mode et publicité. Elle arrive à un équilibre entre le dynamisme de sa ligne précise et rassurante, et ses couleurs, simples mais puissantes.

Caractéristiques

  • 175 x 250 mm
  • 253 g
  • 40 pages
  • Relié
  • Cartonné

Rédigez un avis sur le produit « Après l’orage »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,