Le seul album jeunesse qui aborde le sujet tabou du suicide.
En savoir plus

19,90

En stock

Description

L’Arbre et l’Ombre de la lune aborde la difficile question du suicide d’un parent. Face à ce traumatisme, un enfant est désemparé, démuni, et se confronte à un gouffre de silence. Sans explication, il se sent responsable, coupable même, de ne pas avoir été digne d’amour. A? la colère née de l’impuissance et de l’incompréhension, se mèle un sentiment de honte. Dans la prise en charge de l’enfant, la parole est vitale. Cet ouvrage servira de support de communication, de co-construction entre les parents et leur(s) enfant(s) afin de libérer la parole autour de ce que représente le suicide.

La collection « Je dis mes maux pour mieux les vivre » pose des mots sur des situations extrêmes auxquelles les enfants sont confrontés.
Hélène Romano est docteure en psychopathologie, spécialiste des traumas de l’enfant. Elle intervient dans des contextes divers (médias, hôpitaux, écoles...) et est l’auteure des trois autres titres de la collection : Ma drôle de chambre, Après l’orage et Mon Corps est un trésor.

Adolie Day se partage entre albums jeunesse, édition d’objets, mode et publicité. Elle arrive à un équilibre entre le dynamisme de sa ligne précise et rassurante, et ses couleurs, simples mais puissantes.

Caractéristiques

  • 170 x 246 mm
  • 264 g
  • 48 pages
  • Relié
  • Cartonné

Rédigez un avis sur le produit « L’Arbre et l’Ombre de la lune »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,