Tout savoir sur le rococo - Sélection adultes

Adulte

Les Éditions courtes et longues vous proposent une sélection de deux livres adultes autour de l'exposition « Rococo & co. De Nicolas Pineau à Cindy Sherman » qui a lieu au Musée des Arts Décoratifs de Paris du 12 mars au 18 mai 2025.
En savoir plus
Promotions png Rococo
Illustrations jpeg Sèvres sous Louis XV
Illustrations jpeg Sèvres sous Louis XVI

Sèvres sous Louis XVI - le premier apogée

63232

Sèvres sous Louis XV - naissance de la légende

63234

92,00

En stock

Description

Les Éditions courtes et longues vous proposent une sélection de deux livres autour de l'exposition « Rococo & co. De Nicolas Pineau à Cindy Sherman » qui a lieu au Musée des Arts Décoratifs de Paris du 12 mars au 18 mai 2025. Parmi eux : Sèvres sous Louis XV, naissance de la légende et Sèvres sous Louis XVI, le premier apogée de John Whitehead. 

L’exposition explore les évolutions du style rococo, de son émergence au début du XVIIIe siècle jusqu’à ses résurgences dans le design et la mode contemporaine, en passant par l’Art nouveau et l’art psychédélique.

Près de 200 dessins, mobilier, boiseries, objets d’art, luminaires, céramiques, et pièces de mode dialoguent dans un jeu de courbes et de contre‑courbes. Nicolas Pineau et Juste Aurèle Meissonnier côtoient Louis Majorelle, Jean Royère, Alessandro Mendini, Mathieu Lehanneur, mais aussi les créateurs de mode Tan Giudicelli et Vivienne Westwood, ainsi que l’artiste Cindy Sherman.

 

Sèvres sous Louis XV, naissance de la légende de John Whitehead

Comment la Manufacture de porcelaine de Sèvres, créée en 1740, est-elle devenue en moins de trente ans, la plus prestigieuse au monde ? C’est ce mystère que perce ce volume de la collection « Sèvres, une histoire céramique ». La réédition de ce livre majeur des arts décoratifs dévoile aux amateurs comme aux néophytes la naissance et l’essor de la manufacture royale, mais aussi les incroyables défis techniques qu’elle a relevés et comment elle a su attirer à elle artistes de renom et clients de toutes les cours européennes. John Whitehead nous livre les secrets des décors et des techniques en s’appuyant sur de nombreuses images exclusives d’une très grande qualité graphique ainsi que sur des images d’archives.

 

Sèvres sous Louis XVI, le premier apogée de John Whitehead

Née sous les auspices de Louis XV et de la marquise de Pompadour, la Manufacture de Sèvres surpasse sous Louis XVI les productions de Meissen, sa rivale prussienne. Mais qu’adviendra-t-il lorsque la France plongera dans les tumultes de la Révolution ? C’est ce que raconte ce volume de la collection « Sèvres, une histoire céramique ».

 

Réduction de 5% autorisée par la Loi du 10 août 1981
Frais de port en sus

Avis clients (0)
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
  • Les avis sont triés par date de publication

Ce produit n’a pas encore reçu d’évaluations de nos clients. Soyez le premier à laisser votre avis.

Ce produit n’a pas encore reçu d’évaluations de nos clients. Soyez le premier à laisser votre avis.

Rédigez un avis sur le produit « Tout savoir sur le rococo - Sélection adultes »

Pour rédiger un commentaire et partager votre avis sur ce produit, veuillez vous connecter à votre compte.

 Vous aimerez aussi..

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Boutique propulsée par WiziShop group

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,