Une invitation au voyage dans l’univers des créatures rêvées d’Isabelle Simler
En savoir plus

Nouveau

22,00

En stock

Description

Dans Carnet lointain, le dessin est au cœur du projet. Ce livre est composé de planches horizontales où des croquis et des esquisses d’animaux et de plantes sont présentés dans différentes formes et points de vue. Posé comme de simples notes, le texte se mêle avec élégance aux courbes des dessins. Ces pages esquissées sont ponctuées de doubles pages de grands paysages. On y retrouve des espèces d’animaux disparues ou imaginaires : le Thylacine (ou tigre de Tasmanie) qui est une sorte de loup marsupial, le cousin des kangourous, dont le dernier spécimen connu est mort en 1936 dans un zoo, ou encore le gigantopithèque, le plus grand primate à avoir jamais vécu sur terre, il y a 2 millions d’années, ainsi que des licornes, dragons et chimères sortis tout droit de l’imagination de l’artiste.

Tel un voyage dans le temps, ce carnet de curiosités, nous offre une promenade imaginaire à la rencontre d’espèces merveilleuses qui n’existent pas ou plus.

Ce livre paraîtra en même temps que la réimpression de D’après Nature et s’inscrit à la suite de ce précédent ouvrage, premier carnet de croquis et d’esquisses d’animaux d’inspiration naturaliste de l’artiste.

Caractéristiques

  • 9782352904175
  • Relié
  • 27 x 13 cm
  • 96 pages

Rédigez un avis sur le produit « Carnet Lointain »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,