Sèvres at the time of Louis XVI, a meteoric rise

John WHITEHEAD (Auteur) / SEVRES CITE DE LA CERAMIQUE (Auteur)

Un ouvrage essentiel sur les débuts de la Manufacture de Sèvres et son incroyable essor au XVIIIe siècle.

46,00

En stock

Description

Née sous les auspices de Louis XV et de la marquise de Pompadour, la Manufacture de Sèvres surpasse sous Louis XVI les productions de Meissen, sa rivale prussienne. Mais qu’adviendra-t-il lorsque la France plongera dans les tumultes de la Révolution ? C’est ce que raconte ce volume de la collection « Sèvres, une histoire céramique ». Cette réédition d’un ouvrage majeur des arts décoratifs dévoile les succès et les drames d’une manufacture dont l’inventivité et la modernité ont résisté à l’histoire.
John Whitehead nous livre les secrets des décors et des techniques en s’appuyant sur de nombreuses images exclusives d’une très grande qualité graphique ainsi que sur des images d’archives.
Marchand et écrivain, John Whitehead est avant tout un spécialiste internationalement reconnu de la porcelaine de Sèvres du XVIIIe siècle. Il raconte avec passion et clarté l’incroyable histoire de la plus prestigieuse manufacture de porcelaine au monde.

Parmi les autres auteurs : Rosalind Savill, ancienne directrice de la Wallace Collection, Antoine d’Albis, président d’honneur de l’Association des amis du musée national de la Céramique.

Caractéristiques

  • 247 x 287 mm
  • 1138 g
  • 144 pages
  • Relié
  • Cartonné
  • Demi-dos toilé

Rédigez un avis sur le produit « Sèvres at the time of Louis XVI, a meteoric rise »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,