Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Vosges Matin

Isabelle Simler, Salon Zinc Grenadine (7 avril 2016)

C’est avec une grande curio­sité, impatience et des ques­tions dans les poches que les élèves de CP/CE1 et de CE1/ CE2 attendaient la venue de l’auteur et illustratrice Isabelle Simler, jeudi après­-midi.
Cette rencontre était proposée par l’association Zinc Grenadine dans le cadre de la fête régio­nale du livre à Epinal ce week­ end, organisée par la média­thèque départementale des Vosges et mise en place par les bibliothécaires bénévoles de Nompatelize.

Isabelle Simler est arrivée un grand sac à l’épaule contenant des albums, son cahier de croquis et sa trousse remplie d’une multitude de crayons aux cou­leurs lumineuses et tendres. Et c’est ainsi que se met en place la magie de l’illustration et que naissent, sous son coup de crayon délicat et précis, plu­mes, bestioles, oiseaux et chats, fruits d’une observation avertie de la nature et d’une âme de collectionneuse depuis la petite enfance. Isa­belle convie d’ailleurs très régulièrement la gente féline dans ses albums telle une marque de fabrique, réminis­cence de ses tête­-à­-têtes enfan­tins avec les chats. Les élèves ont alors posé une foule de questions très minutieuse­ment préparée avec leurs enseignantes sur la fabrica­tion d’un album, le parcours de l’auteur, la naissance de sa vocation et sur les ouvrages mis à disposition auparavant dans les classes.

Puis est venu le moment de passer à la prati­que du dessin avec une démonstration et les conseils bienveillants de l’illustratrice. « Qu’est ­ce que tu dessines bien ! », disaient les enfants, les yeux brillants d’admira­tion. Affiche et page de cro­quis dédicacées d’Isabelle Simler laisseront une trace indélébile dans les classes pour une rencontre passion­nante qui créera assurément des vocations.

Pour lire cet article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.