Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Virgule

Marcel Proust, Betty Bone, La Madeleine de Proust, (décembre 2011)

Un jour, en mangeant une madeleine trempée dans du thé, l’écrivain Marcel Proust (1871-1922) s’est trouvé soudain envahi d’un « plaisir délicieux » : le goût de ce petit gâteau a fait ressurgir en lui des souvenirs et des sensations de son enfance. La Madeleine est l’un des trois textes extraits du roman de Proust intitulé Du côté de chez Swann, qui sont présentés dans cet album.

L’avis de Sabine, 10 ans :

« Ce livre est vraiment court. Quand on arrive à la fin, on dirait qu’il manque des passages. En fait, je pense que c’est normal puisque ces textes sont des extraits du livre pour adulte de Marcel Proust. Les illustrations sont parfois incompréhensibles, mais souvent très colorées et il y a beaucoup de détails, et c’est cela qui donne du sens au livre. Il veut nous faire comprendre ce qu’est la Madeleine de Proust. Je le conseille, car il est beau et simple. »

L’avis de Virgule :

« Un bel album, qui met à la portée des plus jeunes trois passages de Du côté de chez Swann dans lesquels Proust évoque ses souvenirs d’enfance. »

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.