Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Un petit bout de bib(liothèque)

Isabelle Simler, Le Cahier de Plume & compagnie (2 mai 2015)

Les Éditions courtes et longues proposent un cahier d’activités pour prolonger les merveilleux moments de lecture des précédents ouvrages d’Isabelle Simler : Plume (chroniqué sur ce blog), La Toile (à découvrir chez Za), Des Vagues (chez Sophie), Tête-à-tête avec mon chat (à voir chez Pépita) et son dernier ouvrage Heure bleue (à lire chez Sophie).

Je ne connais pas tous les ouvrages de l’auteure, notamment les deux derniers cités plus haut. Pourtant cela ne m’a nullement empêchée de prendre plaisir à découvrir et à réaliser les activités de ce cahier. Mes enfants se sont eux aussi bien amusés alors qu’ils ont des âges différents (4 et 7 ans). Il faut dire que ce cahier à spirales propose à la fois des coloriages, des jeux d’observation et des activités manuelles (comme réaliser des masques de chat ou des mobiles d’oiseaux par exemple). Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

J’ai vraiment apprécié la qualité de ce cahier d’activités. L’épaisseur des pages permet de prendre plaisir à colorier et facilite le découpage pour les enfants. Et puis les illustrations minutieuses d’Isabelle Simler sont toujours aussi impressionnantes. J’ai presque eu des regrets à gâcher ses illustrations en les coloriant ;-)

Un cahier familial idéal pour les vacances en pleine nature ou non !

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.