Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Un livre dans ma valise, Sandrine Damie, « Asie : tous en scène ! »

ECL/Musée Guimet, En scène avec les démons, princes et princesses de l’Asie (24 juin 2015)

Colorie, découpe et fabrique sont les 3 activités proposées dans ce livret d’activités autour des divinités et des personnages du théâtre en Asie.

Les lieux touristiques – avec les châteaux et musées en tête de cortège – développent de plus en plus une approche familiale pour offrir une découverte personnalisée et accessible aux enfants. S’il s’agit souvent d’un simple dépliant avec quelques énigmes, certains supports sont plus élaborés avec des activités à faire chez soi, pour prolonger le plaisir et l’immersion dans une culture, une époque, une région.

Les Éditions courtes et longues publient des livres d’art et de culture pour les adultes et les enfants. Cette maison d’édition a ainsi réalisé le livret d’activités En scène, avec les démons, princes et princesses d’Asie pour le compte du Musée national des arts asiatiques (Guimet). Ce livret ludique a été réalisé à l’occasion de l’exposition « Du Nô à Mata Hari, 2 000 ans de théâtre en Asie ».

Votre enfant, dès 8 ans, pourra s’y investir pleinement ! Chaque page est à l’image des collections du musée : raffinée et mettant à la portée des juniors la variété de l’art de la scène en Asie.

Le théâtre d’ombres, les danseurs acrobates chinois, les masques du théâtre de Nô, les costumes, les marionnettes indiennes… Immergez-vous avec plaisir dans ces activités de coloriage, découpage et activités de création !

Les illustrations et supports d’activités sont des reproductions des œuvres du musée Guimet, de quoi sensibiliser les enfants aux cultures asiatiques par le biais des spectacles traditionnels. Le graphisme du livre est réalisé par Isabelle Simler, diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg.

Votre enfant enrichira son vocabulaire et vous épatera quand il vous fera part de ses émotions en invoquant désormais les « rasa » indiens !

Pratique, avec sa couverture cartonnée et sa reliure spirale, ce livret a tout pour séduire les jeunes amateurs d’art asiatique. Vous avez jusqu’au 31 août pour voir l’exposition à Paris avec votre enfant.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.