Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

TransatFM - Chronique « Opalivres »

Jean Poderos / Gaia Guarino, Louise de New York, un été de chiens (9 mai 2016)

On a déjà rencontré Louise de New-York dans deux albums précédents.
Dans le premier, elle était détective, et grâce à une enquête éclair restaurait l’électricité dans toute la grande pomme.
Dans le second en tant qu’actrichanteuse elle était une star de Broadway.

Louise va cette fois quitter New York où elle habite, pour partir passer ses vacances d’été chez tante Emma dans les Hamptons.
Entre les jeux dans le jardin, les courses au marché et les baignades, la vie est somme toute plutôt banale. Mais l’imagination de Louise va la sublimer car la petite fille n’a pas de limite pour travestir la réalité et rendre la vie magique et extraordinaire.
Ainsi la modeste maison de la tante devient aux yeux de Louise un château, peuplé d’une Princesse (elle-même), d’une dame de compagnie (Emma) et d’un garde du corps, le chien Sido. Car, Grande Nouveauté, tante Emma a depuis peu un petit chien, coopérant et craquant qui va bien occuper l’enfant.

Si la petite fille brille par son imagination, sa tante facétieuse va mettre celle-ci à l’épreuve, et lui réserver une surprise de taille...
La dernière phrase nous rassure, l’imagination de Louise n’est pas tarie et on referme le livre en ayant déjà une petite idée du sujet du prochain album.

Les mises en scène de Gaia Guarino ont beaucoup de personnalité. Des images très travaillées, chargées en motifs et détails, une utilisation importante de collages de papiers imprimés et surtout une grande originalité dans les cadrages et les mises en page.
L’album surprend car il joue souvent sur les décalages qui s’opèrent dans le texte lui-même et entre le texte et l’illustration...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.