Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Télérama - Michel Abescat

Cette nuit-là... au musée, Isabelle Simler (1er février 2016)

Les gardiens partis, les animaux s’animent. Un bal poétique et enchanteur.

Imaginez un peu. Un musée à l’heure bleue, quand les ombres envahissent l’espace déserté par les visiteurs. Les pas des gardiens résonnent dans le vide, les serrures claquent l’une après l’autre. Tout est tranquille. Vous voilà seul(e), enfermé(e), la nuit au musée vous appartient. Et voici que tout s’anime soudain, pour vous seul(e). Une tache jaune prend son envol. C’est le papillon « citron de Provence » qui entraîne à sa suite tous les animaux, empaillés, naturalisés, fossiles, qu’importent l’espèce, l’époque ou la collection... Isabelle Simler rejoue La Nuit au musée dans l’architecture audacieuse de celui des Confluences, à Lyon. Le trait d’une précision infinie, un sens très sûr de la composition et de la couleur, elle enchante page après page cette danse entre chien et loup, poétique et merveilleuse. Aux premières lueurs du jour, Camarasaurus, tatous, fourmiliers, ornithorynques, phacochères se pressent pour regagner leurs places. Les visiteurs reprennent possession de l’espace. Le rêve est passé, il vibre encore, fragile et somptueux.

Michel Abescat

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.