Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Ricochet - Institut suisse jeunesse et médias

Hélène Romano / Adolie Day, Après l’orage (22 juin 2016)

Cet album propose des pistes concrètes pour parler aux enfants d’événements traumatiques, dont ils pourraient être témoins. Pour illustrer son propos, Hélène Romano a choisi un héros maintenu volontairement dans l’ignorance suite à une attaque terroriste. Considéré comme « trop petit pour comprendre » par son entourage, personne ne prend le temps d’expliquer à cet enfant ce qu’il s’est réellement passé cette fameuse nuit troublée par des coups de feu. Ce mensonge par omission provoque un remue-méninges dans la tête de ce bambin, qui ne comprend pas pourquoi « un orage » peut provoquer « une épidémie de tristesse partout ». Est-ce qu’il en est coupable ? Par chance, ses parents l’emmènent consulter un médecin qui donne les explications nécessaires pour éloigner les pleurs et retrouver le sourire.

Un album qui délivre un message clair et précis (le texte mériterait toutefois d’être raccourci) sur l’importance de dire la vérité aux enfants. C’est en voulant les protéger du monde qui les entoure que nous provoquons le plus de dégâts. N’ayons pas peur des mots pour éviter les maux !

Emmanuelle Pelot

L’article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.