Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Ricochet

Isabelle Simler, Cette nuit-là au musée (07 mars 2016)

Vous qui rêviez de vous promener la nuit dans un musée, ouvrez grand vos pupilles et tournez les pages de Cette nuit-là… au musée !

La journée est terminée au musée des Confluences à Lyon. Vide de visiteurs et de son personnel, la nuit s’empare petit à petit des murs. Soudain, le citron de Provence s’échappe de sa salle d’exposition. Cette évasion va ouvrir le bal et c’est bientôt remue-ménage à tous les étages : les animaux et les objets du musée vont en effet prendre vie et investir l’espace. L’occasion pour le lecteur d’apprécier la richesse des collections du lieu. Des fossiles aux météorites, des dinosaures aux cocottes-minute, le moindre objet participe à la fête qui règne cette nuit-là au musée… Une fête qui trouvera sa fin avec la venue d’un nouveau jour. Est-ce que tous les animaux et objets regagneront à l’heure leur emplacement ?

Il faut saluer ici la finesse des traits d’Isabelle Simler. Elle représente de manière très fidèle les antilopes aussi bien que les astrolabes et les fluorites. Tout est si minutieusement reproduit que l’on pourrait croire à des photographies. Ajoutons à cela les couleurs riches et profondes auxquelles nous a habitué cette auteure-illustratrice de talent et l’on obtient des pages époustouflantes de beauté. Elle insuffle de la vie dans un espace d’ordinaire figé et c’est absolument splendide.

Gaëlle Farre.

Pour lire cet article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.