Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Rêv’ en pages

Loren Capelli, De ma fenêtre (20 mars 2015)

Lire à Limoges 2015 c’est dans… 20 jours !

De ma fenêtre je vois des auteurs, des illustrateurs. De ma fenêtre, je vois des enfants et des parents émerveillés. De ma fenêtre, je vois Loren Capelli et Lire à Limoges qui sourit. Je me dis parfois qu’il y a des livres qui ne se racontent pas. Celui-là, c’est certain, je ne pourrai pas vous le faire partager. Pas comme je voudrais. Impossible. Car cet album regarde passer le temps. Indescriptible. Loren Capelli compose ici un ouvrage d’une rare poésie tant par le trait que par les mots. Son personnage principal, une enfant qui grandit et s’interroge, et qui s’arrête sur ces menus détails qui façonnent le temps, interpelle le lecteur autant qu’elle le questionne. Bercés par une douce mélancolie qui s’installe imperceptiblement dés les premières pages, on navigue alors dans l’étrange bousculade des sentiments de cette petite fille qui observe le temps comme un matériau de sa jeune existence. Et Loren n’a pas peur du vide. Elle donne presque le premier rôle à ses grandes plages de blanc qui viennent dés le début renforcer cette atmosphère si particulière. Puis vient alors le tour du bleu qui recouvre les doubles pages à la manière d’une tempête de neige. Tout s’est passé à la fois lentement et tellement vite ; la petite fille a grandi…

Conjuguant les styles, et passant allégrement du crayon de bois, tout en esquisse discrète, au lavis bleu qui prend véritablement possession de la page, jusqu’à la noyer, Loren Capelli nous emmène dans un voyage onirique qui interroge et qui captive. Indescriptible, je vous disais.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.