Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Presse Océan

Frédérique Le Lous Delpech, Clés magiques (19 mars 2016)

Avec son dernier livre, Clés magiques, Frédérique Le Lous Delpech livre une démonstration de son savoir-faire. En plus de son activité de professeur d’arts plastiques, l’artiste crée des livres singuliers qu’elle édite elle-même. Elle réalise ses livres dans leur globalité, du texte à la reliure en commençant par le papier, qu’elle fabrique et à qui elle accorde une très grande importance.

« L’enveloppe » de chaque livre revêt également une importance capitale.

Amoureuse des papiers faits main, elle pratique la gravure de façon quotidienne, gaufre, peint, découpe, plie, coud, colle, relie. Ces papiers sont aussi collés, cousus, tissés, déchirés, coupés, froissés… selon l’inspiration. Pour réaliser ses illustrations, Frédérique Le Lous Delpech privilégie la gravure en relief (linogravure, gravure sur plexiglas, etc.).
Les textes sont parfois des légendes, des poèmes, parfois des imagiers ou abécédaires. Ses livres, toujours en enveloppés dans des écrins, prennent des formes plus originales : poupées de papier, livres accordéons, boîtes à musique, cabinets de curiosités…
L’imagination de Frédérique Le Lous Delpech n’a pas de limite. Elle tire son inspiration de ses balades en Bretagne, de son enfance à Madagascar et de ses nombreuses visites dans des musées.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.