Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

On est bien chez Laurette, « Dans le secret des vagues... »

Isabelle Simler, Des vagues (20 août 2015)

Il y a quelques chose d’envoutant, et de tellement apaisant dans le roulis des vagues, elles viennent et elles repartent inlassablement, à un rythme parfait, presque à l’allure la plus lente d’un métronome... et elles apportent à chaque passage des milliers de tous petits trésors pour qui se donne la peine de se mettre à leur hauteur.

Et il y a dans cette immense étendue d’eau d’où les vagues s’échappent, quelque chose d’inquiétant aussi, de mystérieux sans aucun doute, un univers gigantesque qui grouille de vie, de créatures redoutables et redoutées, de milliers d’espèces toutes plus étranges les unes que les autres, et parfois d’une beauté rare... un monde qui n’a pas fini de révéler tous ses secrets...

Une magie difficile à expliquer, à retranscrire... sauf certainement pour les artistes et les poètes. Isabelle Simler a la chance d’être l’un et l’autre. Et l’album que je vous présente aujourd’hui est un véritable bijou.

De retour de ma parenthèse océane annuelle, j’ai bien envie de prolonger un peu le plaisir... cet album ouvre donc la danse d’une série thématique, histoire d’oublier encore quelques temps le chemin de l’école qui se profile...

Lire la chronique sur le blog de On est bien chez Laurette.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.