Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Œil d’ailleurs

Marcel Proust / Betty Bone, La Madeleine de Proust (27 juin 2011)

Trois extraits de La Recherche du temps perdu choisis dans Du côté de chez Swann (un roman de Proust publié entre 1913 et 1927), sont illustrés avec fraîcheur et dynamisme par l’artiste Betty Bone. Celle-ci oscille de l’ombre et à la lumière, allant du blanc de la page au noir profond puis, soudain une explosion de couleurs pop... On comprend alors que les émotions provoquées par cette histoire sont vives, extrêmement fortes ! En effet, la facette enthousiaste et pétillante de Proust, trop souvent méconnue, est mise en avant au sein de cet album. C’est l’enfance de Proust que vous allez découvrir en quelques pages. Et oui, le gâteau « court et dodu » était donc un passage secret vers le passé... (il s’agit là du premier extrait de l’album).

Le deuxième extrait, le "drame du coucher" véritablement obsédant pour Proust est un moment angoissant qui parlera aux plus jeunes.

En couverture, c’est "Gilberte" (troisième extrait) que vous apercevez, vous vous souvenez ? Le premier amour du jeune Marcel ; chevelure rousse et yeux noirs inoubliables. La jeune fille est si belle que Marcel voudrait lui crier qu’elle est laide, juste pour qu’elle se souvienne de lui, pour que ce temps-là ne soit pas perdu...
Cet album est vraiment attirant, le contraste et les oppositions dont il recèle vont d’une illustration ultra-moderne à un texte ô combien gourmand !
En gros, il fallait l’inventer ! les Éditions Courtes et Longues l’ont fait !

A la fin de l’album, vous trouverez l’intégralité de trois textes présentés de Marcel Proust, une véritable légende !

Betty Bone est déjà l’auteur de plus d’une dizaine de livres. Son univers coloré, la vivacité de son trait illustrent de façon fraîche et nouvelle les mots d’un magicien de la langue française. À ceux qui voient La Recherche comme une œuvre poussiéreuse, Betty Bone apporte avec audace la preuve qu’elle est une fabuleuse source d’inspiration et qu’elle sait rassembler tous les publics...

Lire l’article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.