Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Notes bibliographiques

Isabelle Simler, Le caillou de Ferdinand (mars 2014)

Note : * * * *

Ferdinand aime les cailloux, et la lune. Il a les cheveux jaunes et les genoux bleus. Le jour, il marche les yeux baissés et la nuit, les yeux levés. Un soir, en perdant l’équilibre, il découvre un caillou qu’il n’a pas dans sa collection. La nuit dans son lit, le caillou se transforme en chat sculpté et une foule de mots s’entrechoquent dans sa tête. Quand il se réveille, le caillou est redevenu un caillou. Heureux, il retourne dehors admirer des visions extraordinaires. Ce livre magnifique est une invitation au rêve. C’est un hymne à la nature : des feuilles qui volent, des cailloux merveilleux, la lune, le soleil, le vent. Il y a aussi les mots de Ferdinand représentés sur deux doubles pages, on peut les chercher et les reconnaître. Les dessins d’Isabelle Simler, tout en traits fins et crayonnés, participent à la magie de ce livre qui échappe à la logique et au rationnel. Un grand moment de poésie à lire à plusieurs, à se raconter et regarder tout seul.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.