Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Notes bibliographiques

Isabelle Simler, Des vagues (mars 2014)

Note : * * * *

Un enfant se laisse bercer par la mer. Un poisson porc-épic, un poulpe, des girelles-paons, des poissons pyjamas et autres créatures marines s’approchent de lui à tour de rôle et viennent jouer avec une partie de son corps. Puis tous s’évanouissent au gré du songe de l’enfant.

Ce grand album cartonné explore la beauté du monde aquatique. Gros plan sur le requin marteau, la tortue, le calmar ou le poisson-licorne qui occupent l’espace des deux pages tandis que la silhouette enfantine apparaît partiellement, en blanc ou ton gris pâle, comme dans un jeu de cache-cache plein de poésie. Le bleu turquoise de la mer, omniprésent. côtoie ou baigne des animaux très colorés au regard curieux et avenant tandis que ronds, hachures, écailles en crayonné rendent compte d’un splendide travail graphique. Les pages de garde présentent une trentaine d’espèces, figurant ou non dans le court récit, avec leur nom commun et scientifique. Un ouvrage à découvrir dès 4 ans.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.