Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Notes, « Fables, contes et histoires de toujours »

Jean de La Fontaine, Olivier Morel, Les animaux malades de la peste (décembre 2013)

La peste, ce fléau, contraint les uns à porter un masque à gaz, même les colombes dont il alourdit le vol. La disette sévit, un lapin pousse un caddie vide. Pourtant Renard surgit de sa Ferrari rutilante, tête nue : les autres seraient-ils immunisés ? Il est l’avocat du lion dont la crinière flamboyante emplit la page de sa superbe, entouré de ses gardes du corps crocodiliens. Écrasés par les prédateurs tout-puissants, les petits sont campés avec force par la gravure sur bois, actualisant les costumes des animaux anthropomorphes. Dès lors, l’Âne, avec son costume étriqué au pantalon court, est condamné. Même si un clin d’oeil malin le représente en compagnie de l’agneau - autre victime innocente - dans un pastiche du Déjeuner sur l’herbe. Les puissants gagnent toujours, mais l’humour de l’artiste ne les épargne pas.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.