Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Nature en France

Isabelle Simler, Marie-France Chevron et Mathilde Magnan (mai-juin 2013)

La toile, Le Héron et l’Escargot, Plume

Quand on est maman de jeunes enfants, il y a des livres que l’on feuillette avec une attention toute particulière. Et je vous assure que les trois livres envoyés par les Éditions courtes et longues n’ont pas enchanté que moi à la rédaction !

L’illustratrice Isabelle Simler a un talent fou et elle le prouve une nouvelle fois avec La toile. Auteur de Plume paru en 2012, qui faisait le portrait d’un chat singulier, collectionneur de plumes d’oiseaux pour garnir son oreiller, et était le prétexte pour dessiner un imagier ornithologique, fouillé et naturaliste, Isabelle Simler s’aventure dans son nouvel ouvrage illustré dans l’univers des plantes et des insectes, pris au piège dans une toile d’araignée espiègle et curieuse. Les dessins stylisés et graphiques de l’artiste sont de nouveau au rendez-vous, le trait est fin et subtil comme le regard porté sur le monde qui nous entoure.

Dans un tout autre style, plus réaliste et nerveux, mais tout aussi détaillé, Marie-France Chevron et Mathilde Magnan revisitent avec Le Héron et l’Escargot, la fable du loup et l’agneau de La Fontaine. C’est un peu cruel mais plein d’humour !

MEC

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.