Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Mille et une pages... Bienvenue chez Sophie

Marie-France Chevron et Mathilde Magnan (17 avril 2013)

Petite ronde de trois livres cette semaine. Je publie moins dans cette rubrique, certes, malgré tout on ne lit pas moins. Mais l’intérêt d’en parler n’est pas toujours forcément au rendez-vous.

Le magnifique album Le Héron et l’escargot, paru aux Éditions Courtes et Longues, est écrit par Marie-France Chevron et illustré par Mathilde Magnan. Il propose une fable drôle et cruelle à la fois. Un héron veut faire d’un escargot son repas. Ce dernier, conscient qu’il ne va pas pouvoir y échapper, demande une dernière faveur à celui dont il va devenir la pitance : faire un tour dans les airs. Le héron accepte et emporte le mollusque dans son bec. Quelle joie pour ce dernier, avant de finir malgré tout dans l’estomac de l’oiseau.

Fable cruelle ? Oui et non. C’est avant tout la loi de la nature. De plus, les répliques sont très drôles, manient une ironie vraiment fine et j’ai vraiment souri tout au long de ces pages, pleines de belles phrases et de jeux de mots. De plus, le niveau de langue choisi est soutenu et donne presque l’impression de lire un fabuliste classique. Les illustrations sont une vraie merveille pour les yeux et cet album est en plus un très bel objet livre. Un vrai coup de cœur.

Seul petit bémol : il m’a fallu expliquer beaucoup de vocabulaire à mon fils de 8 ans. Je le conseille donc plutôt à un lectorat un tout petit peu plus âgé.

Lire l’article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.