Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Mémoire des Arts

Philippe Ramette, Inventaire irrationnel (n° 86 de janvier-février 2011)

J’ai été convaincu par l’intérêt de l’oeuvre de Philippe Ramette lors de son exposition au centre d’art de Saint Fons en 1998. Il fait partie des nombreuses découvertes que nous fit partager dans ce lieu modeste, Jean-Claude Guillaumon. Le titre nous plonge au coeur de l’oeuvre, car tout est fonction de déséquilibre chez Philippe Ramette. Artiste issu de la Villa Arson. Si Marcel Duchamp renierait allègrement beaucoup des milliers d’égarés qui se réclament de son oeuvre, il sauverait Philippe Ramette pour son humour. Avec de nombreux textes dont un de Christian Bernard qui fut le fondateur de la Villa Arson et un autre de Michel Onfray qui avait beaucoup d’ennemis mais en compte d’autant plus depuis son attaque réglée contre Sigmund Freud. Avec une biographie et un catalogue irrationnel. Belle édition reliée avec couverture cartonnée et tranchefil.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.