Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Maman Baobab

Isabelle Simler, Heure bleue (1 avril 2015)

« Le jour s’éloigne... Bientôt la nuit. Entre les deux, elle passe.... C’est l’heure bleue ».

Cette heure entre deux eaux, cette couleur si spécifique feront le fil de ce nouvel album d’Isabelle Simler qui s’inscrit une nouvelle fois, entre le documentaire et le livre d’art. Le fabuleux voyage auquel l’illustratrice nous convie ici se tisse dans la délicatesse de son regard et de son trait sur le monde. Un monde qu’elle voit cette fois entièrement bleu. Pervenche, charrette, gris, céruléen, canard, mauve, turquoise, ciel, marine, nuit... Elle nous en offre la palette en guise de préambule. Funambule aux pinceaux, elle nous emporte dans un univers délicat où la couleur froide est reine et sereine. Le geai bleu côtoie un renard de la même couleur, des grenouilles azurées, des mésanges et des ipomées. Les sardines s’affolent, les pintades vulturines s’attroupent, la nature s’apaise quand vient la nuit. D’autres animaux, des végétaux aussi prennent vie sous sa plume et son pinceau et « l’immense baleine bleue respire... l’heure bleue se dilue » et n’oublie pas de partir au fond des océans. Ce nouvel album d’Isabelle Simler sacre faune et flore. Il saisit l’instant magique, pas tout à fait chien pas loup non plus. Imagier animalier audacieux, livre d’art bleu, il est un tout point une grande réussite et confirme, s’il le fallait, son immense talent.

Gros *** coup de cœur***

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.