Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Livres de Malice

Isabelle Simler, Heure bleue (1 mai 2015)

Le bleu est la couleur dédiée à cet album. Pour moi, l’heure bleue c’est plutôt le petit matin plutôt que le soir, car à l’aube la lumière est bleutée. Pour le soir, la période entre le jour et la nuit c’est entre chien et loup. Quoiqu’il en soit (le matin ou le soir) la lumière est magique, lumineuse et bleutée. C’est aussi l’entre deux, pas tout à fait le jour et pas encore la nuit. C’est à l’heure bleue que l’on entend les oiseaux chanter. La température baisse et la nature embaume particulièrement l’odeur des fleurs.

Les illustrations d’Isabelle Simler sont de toute beauté, toute la gamme de bleue est là, présente à chaque page. Encore une fois, les Éditions courtes et longues signent un très bel album, plein d’éclat.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.