Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Lion

Philippe Ramette, inventaire irrationnel (n° 631, février 2011)

Ce livre sur Philippe Ramette présente tous les aspects d’une œuvre encore jeune et déjà riche de multiples installations, dessins, pièces monumentales ou au contraire minuscules. Il nous présente clairement, simplement et souvent avec humour le travail de l’un des seuls artistes français contemporains connus du grand public. Les contributions sont nombreuses et vont du critique d’art Jean-Yves Jouannais au philosophe iconoclaste Michel Onfray. Philippe Ramette est un artiste dandy, le Buster Keaton de l’art contemporain. Toujours en costume, il promène sur le monde un regard à la fois bienveillant et inquiet. Qu’il s’immerge dans la baie de Hong Kong comme s’il était à son balcon, qu’il fasse l’éloge de la paresse en prenant un ballon pour pour support de tête, ou plonge dans la mer Rouge les pieds coincés dans un bloc de béton, Philippe Ramette arrête notre regard, nous intrigue avant de nous interroger sur notre condition et de nous faire rire ou pleurer. Plusieurs photographies de l’artiste ont été utilisées dès janvier comme support à la nouvelle campagne de publicité lancée par France Culture.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.