Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Liberté Hebdo - Alphonse Cugnier

Betty Bone, Extra-va-gant (11 mars 2016)

Au départ il y a un œil et dans son champ de vision une main gantée. Or, profitant de la nuit, une araignée espiègle retire le gant. Le lendemain matin, l’œil ne retrouve pas la situation de la veille, il a perdu ses repères : le gant rouge étant retourné, il est devenu méconnaissable, seule la fourrure intérieure bleue apparaît. La main cherche ce qui l’habillait joliment. L’aventure commence et les péripéties s’enchaînent. La main tâtonne, met le doigt dans l’œil, la bouche crie de douleur si fort que l’oreille sursaute. On fait appel au nez, fin détective, il sent une piste... Dès lors, la main touche le truc de fourrure, identifie le gant... et nous voila repartis vers de nouvelles tribulations.

L’histoire semble insensée mais elle est moins farfelue qu’il n’y paraît. L’agencement des événements est parfait, la logique respectée. Une dose de malice et d’absurde sympathique n’est pas de trop pour faire connaître aux tout petits le cheminement de la perception. Et pour mieux les guider, Betty Bone a transformé les parties du visage et la main en personnages ayant leur propre champ d’action : dessins d’une simplicité éclatante, aux couleurs franches. C’est à la fois énigmatique, drôle et culotté, moyen ingénieux pour exalter la quintuple alliance des sens.

Alphonse Cugnier

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.