Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Liberté Hebdo, Alphonse Cugier

Isabelle Simler, Heure bleue (17-23 avril 2015)

L’heure bleue est un instant magique qui se répète le soir et le matin. Dans son film Quatre aventures de Reinette et Mirabelle, Rohmer a choisi ce moment de silence avant l’aube lorsque les oiseaux de nuit s’endorment et que ceux du jour s’apprêtent à chanter en choeur. Dans son livre pour enfants, Isabelle Simler préfère le basculement du soir : le soleil lance ses derniers rayons dorés et disparaît, avalé par l’horizon. Moment suspendu, éphémère, apaisé. Frémissement de l’air, des feuilles et de l’eau, senteurs combinées des myosotis, campanules et violettes : des bleus d’une profondeur et d’une intensité variables. Cri strident du geai, réveil de grenouilles azurées, frétillement bleuté des sardines… puis le silence, les animaux se figent, s’observent, se taisent.

Une palette de 32 nuances de bleu : ciel, plumages, fourrures, écailles… Impressionnante, cette chaleur dégagée par une couleur réputée froide. L’artiste apprivoise touches, bandes et aplats et son art n’est pas affaire d’idées mais de sensibilité visuelle. Elle ne connaît que les devoirs d’élégance. Un album qui éveille les facultés de la vue… sous l’oeil des frères, soeurs et parents, tous concernés par le sujet, subjugués.

A.C.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.