Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Liberté Hebdo

Jean Poderos, Gaia Guarino (août 2013, n°1080)

C’est à lire

L’arène de la nuit

Louise de New York et la détective de Jean Poderos.

Le black-out, un quartier entier de New York est plongé dans le noir. Qui a coupé l’électricité ? Suspense et angoisse ? Les habitants peuvent dormir sur leurs deux oreilles, Louise est déjà sur le coup.
Un indice : une fenêtre est éclairée dans l’immeuble d’en face, l’appartement de Pépère Léon, dit le « méchant », dont le gros chien fait peur à Clairon, le chat de Louise. Celle-ci est une détective hors pair qui décoiffe, la plus fameuse de la cité : les énigmes, les mystères, elle leur tord le coup en douceur. Elle a une grande expérience, vu son âge canonique, celui d’une grand-mère : elle a ainsi résolu l’affaire du chien perdu de Monsieur Thomas et celle de l’écharpe volée de la vieille Suzette. Mais attention à ne pas s’emballer, les apparences sont parfois trompeuses.

On s’apprête à l’accompagner sur l’asphalte, à plonger entre des gratte-ciel… Mais un appel retentit : « Louise, Lou-i-se » suivi de « Que fais-tu dans le noir ? ». Louise, la petite fille qu’elle n’a pas cessé d’être, s’est offert une escapade imaginaire sous les traits d’une vieille dame aux cheveux blancs et à grosses lunettes : un jeu palpitant très sérieux.

L’enfance et ses partances : se projeter dans un ailleurs (bien proche) et jouer au héros (bien sage). Rien de terrifiant et ce d’autant moins que les illustrations de Gaia Guarino qui passent de gros plans à des points de vue audacieux en plongée et à des plans d’ensemble, marient candeur, sagesse et enjouement, des bonbons à dévorer des yeux.
De quoi emmener fillettes et garçonnets de l’autre côté du miroir en leur ouvrant les paupières du rêve.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.