Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Les albums de Lucie

Isabelle Simler, Heure bleue (8 mai 2015)

À la très belle nouveauté du début de semaine s’ajoute Heure bleue d’Isabelle Simler. Un album à l’illustration envoûtante composée de tous les bleus. Une palette initiale les évoque ; glacier, céladon, céruléen, saphir, pétrole ou encore celui de la nuit. De quoi emmener l’imaginaire au cœur des couleurs et de la vie. Le monde animalier et les superbes paysages nocturnes sont les univers qui ont inspiré cette illustratrice de talent. Et le bleu n’a clairement pas besoin d’être l’une de vos couleurs favorites, se suffisant à lui-même, beau comme le jour, mystérieux comme la nuit. Le trait est délicat et joue sur les contrastes des blancs et des bleus, une composition lumineuse qui attire le regard. Difficile de s’en détacher.

Un album hautement recommandable sur lequel il vous faut compter. La lumière qui s’en dégage est étourdissante et constitue un réel plaisir à photographier. Les illustrations sont toutes pleines de cette vie que j’ai envie de partager avec vous et avec les enfants. En observant de plus près ces images et ce monde dessiné, en vous concentrant un peu plus, n’entendez-vous pas le souffle du vent dans les hautes herbes et les musiques animales de la nuit ?

Sans hésitation, un grand album à mettre entre toutes les mains et les petites pour commencer. Un univers de douceur, de vie et de beauté qui ouvre les portes de tout un imaginaire. Laissez vous subjuguer…

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.