Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Les Sandales d’Empédocle

Marie Sellier / Iris Fossier, Fanfan (12 mars 2012)

Et si la famille de cœur était parfois plus importante que celle du sang !

Fanfan est un éléphanteau élevé par des autruches. Et la vie est belle, sans soucis, jusqu’au jour où un vieux marabout en le croisant s’exclame : « tiens ! un petit éléphant ! » Stupeur ! Mais, qu’est-ce que c’est ?
Alors Fanfan va partir à la recherche de ce que sont les éléphants ! Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il va bien faire rire la girafe, l’hippopotame et les babouins. Mais alors, beaucoup moins les éléphants, qui le prennent de très haut jusqu’au moment où le plus jeune du troupeau daigne d’un ton insolent, enfin lui répondre.
Une histoire, belle et drôle, sublimement illustrée par Iris Fossier en or, bleu et brun, toute en légèreté. Un format original allongé qui s’ouvre à la verticale pour former une double page fantastique, le texte au graphisme (couleurs et formes) étudié et aux illustrations à l’imaginaire débordant.
Une belle histoire qui nous conte qu’on peut choisir sa famille et que celle du cœur et parfois plus forte et plus belle que celle du sang. Un album à l’imaginaire fort et au message optimiste.

Lire l’article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.