Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Les Riches heures de Fantasia

Betty Bone (9 mai 2013)

Le musée des Confluences ouvrira prochainement à Lyon, il se veut un espace patrimonial sur quatre domaines : sciences de la vie, sciences de la terre, sciences et techniques et sciences humaines. Dans ce drôle de « livre », chacune de ces thématiques va correspondre à un objet du musée soigneusement choisi par les conservateurs, puis mis en scène par Betty Bone.

On déplie Devinez quoi !, et on se retrouve face à des propositions : sauterelle-feuille du Brésil, masque Kavat de Papouasie-Nouvelle-Guinée, oursin du Portugal et microscope de Huygens en France. On attrape un livret… qui se révèle être une affiche à déplier, transformation colorée de l’objet par mademoiselle Bone (mais il reste toujours visible en photographies de qualité). Il y a beaucoup de plis, alors on devine, on espère avant de découvrir la version intégrale ! L’oursin flotte dans une mer noire, la sauterelle sautille dans la végétation, et un enfant à l’œil étonné se saisit du masque ou du microscope.

Le procédé est très original voire inédit, assurément artistique dans sa démarche, pédagogique encore avec un texte explicatif et une localisation sur planisphère. Après, c’est au lecteur de s’approprier finalement ce documentaire pas comme les autres, et surtout de le rêver… Une invitation au voyage scientifique particulièrement ludique et surprenante !

Lire l’article en ligne...http://heuresdefantasia.canalblog.c...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.