Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Lecture de Petite Plume

Isabelle Simler, Cette nuit-là au musée (17 février 2016)

Je remercie du fond du cœur Thibault de la maison d’édition Courtes et Longues pour m’avoir fait la surprise de me faire parvenir ce splendide ouvrage qui me tentait énormément ! J’aime beaucoup visiter des musées, près de chez moi, en vacances ou dans un autre pays. Dès qu’un musée m’intrigue, je le visite avec grand plaisir ! Je n’hésite pas à y passer des heures à contempler des tableaux, sculptures ou animaux en tout genre.

Cette nuit-là au musée est un album pour les plus petits, mais qui ravira tout aussi bien la curiosité des plus grands. Le charme de cet ouvrage n’est pas grâce au texte qui reste simple, mais dans les illustrations justes splendides ! La couverture annonce la couleur, colorée, remplie d’animaux et d’insectes, elle donne envie d’en découvrir davantage.

On découvre de page en page ce qui se passe la nuit dans le musée après que les visiteurs soient rentrés chez eux. Les illustrations aux traits de crayons précis et réalistes nous présentent les fossiles, coquillages, papillons, coléoptères, squelettes, etc. Tout en admirant les dessins, on apprend en même temps les différentes sortes d’insectes et d’animaux. Comme dans le film La Nuit Au musée, le musée s’éveille et prend vie petit à petit. On découvre aussi des accessoires qui datent de différents siècles. Tous font la fête et quand le jour se lève, chacun retrouve sa place et les visiteurs reviennent pour une nouvelle journée.

L’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire, mais ce sont les planches de dessins qui font toute la différence. Les couleurs sont justement choisies, les couchers de soleil, animaux, reflets dans l’eau, tout semble réaliste et nous fait rêver.
Pour conclure, je suis à nouveau totalement sous le charme d’un album de cette prodigieuse maison d’édition. Le travail réalisé est à couper le souffle, on en prend plein les yeux tout en apprenant des choses, je vous le conseille fortement pour petits et grands !

Une belle histoire, des illustrations splendides, des connaissances, le tout dans un album magnifique qui ressemble presque à une mini-encyclopédie illustrée !

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.