Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Lecture de Petite Plume

Jean-Luc Buquet, Hérodote le hérisson (18 février 2016)

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi surprise de cet album. En effet, je ne m’attendais pas du tout à le recevoir mais ce fut une très belle surprise. J’aime beaucoup les albums, c’est toujours une joie de pouvoir en découvrir un. Celui-ci évolue dans un univers avec des animaux qui parlent, notamment des hérissons, j’apprécie beaucoup cet animal.

Dans la forêt, on suit l’adorable et très curieux petit hérisson Hérodote, qui se pose énormément de questions. À travers différentes rencontres, il va en apprendre un peu plus sur le monde qui l’entoure, mais aussi sur lui-même.

Cet album ne fait pas exception, c’est encore un superbe livre-objet. La couverture rigide, magnifiquement illustrée nous donne un très bel avant-goût de ce qui nous attend au fil des pages. Elle nous fait rêver par son graphisme très original qui sort de l’ordinaire. Aucun détail n’est oublié, l’intérieur du livre est illustré avec Hérodote sous différentes formes.

Chaque page possède un petit morceau de texte de quelques lignes, le plus intéressant reste tout de même les dessins. Ils sont très atypiques, le coup de crayon du dessinateur est original et peu commun, je n’ai jamais rien vu de tel. Les couleurs ne sont pas vives ni pétantes, elles restent presque fades mais c’est ce qui fait le charme de l’ouvrage.
Hérodote est un petit hérisson très plaisant à suivre, il se pose énormément de questions sur un éventuel Grand Esprit et part à la recherche de tous les Grands Esprits de la forêt.

Pour conclure, cet album très original sort du lot, les graphismes sont peu communs, le dessinateur a son propre style. Ses illustrations sont saisissantes et percutantes, superbes et mystérieuses.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.