Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Le Télégramme « Livre pour enfants. Les drôles de monstres de Thomas Le Guern »

Thomas Le Guern, Le Livre pour les enfants qui veulent gribouiller des monstres (11 septembre 2014)

Thomas Le Guern vient de sortir Le livre pour les enfants qui veulent gribouiller des monstres. Un premier ouvrage très prometteur que le jeune dessinateur carhaisien dédicacera samedi à l’Espace culturel.

Les enfants vont adorer ! Voilà un livre que l’on peut gribouiller autant qu’on veut. C’est même le principe. Ici, pas de contrainte, pas de pression. Contrairement aux bouquins de coloriage, on a le droit de déborder. Voici Le livre pour les enfants qui veulent gribouiller des monstres. Titre accrocheur qui nous donnerait presque envie de retomber en enfance. L’idée est née dans l’esprit de Thomas Le Guern il y a environ un an. Le Carhaisien, étudiant en Master création d’images numériques à Aix-en-Provence, crée un livre rempli de monstres et... de trous. Le but étant de dessiner (ou gribouiller) dans le trou et ainsi donner vie au monstre de la page suivante sans savoir à quoi il ressemble. Les Éditions courtes et longues, basées à Paris, ont sauté sur le projet. Et un an plus tard, le livre vient d’être tiré à 3.000 exemplaires. « Il est sorti vendredi dernier. Ça fait très plaisir de le voir vraiment imprimé. Maintenant, j’ai hâte de le voir en librairie », savoure Thomas.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.