Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Le Monde de Tran, « Une autre vie est possible »

Jean Poderos, Louise de New-York : l’actrichanteuse (19 juillet 2015)

Aujourd’hui est une journée toute particulière pour la petite Louise qui vit avec sa mère dans un appartement cosy dans la très grande ville de New York. La petite fille entend sa mère lui répéter que tout retard aujourd’hui est inenvisageable :

« Dépêche – toi Louise, on va être en retard. »
« Louise, tu sais qu’on ne peut pas être en retard… Aujourd’hui »

Et la petite de répondre « Oh ! Oui, je sais, Maman. Surtout aujourd’hui… »

Le lecteur est dubitatif. Pourquoi cette journée est-elle si importante pour Louise ? Que va t-il se passer ? Qu’est-ce qui va lui arriver ? Mais il n’aura pas le temps de cogiter car déjà Louise lui confie son secret…

Le lecteur, en effet, la suit tout au long de son trajet dans les rues bondées de New York. La petite fille évoque son aventure imminente, sa célébrité toute proche sur les scènes de Broadway et de la grande Pomme. Mais Louise ne confond-t-elle pas rêve et réalité ? Ne crée–t-elle pas un monde fabuleux dans lequel elle détient la première place face à une réalité quelque peu plate et sans surprise ?

Jean Poderos met ici en exergue les rêves et merveilles qui habitent l’enfant. Le monde intime devient magique et ce, grâce au talent de Gaia Guarino qui a su colorer de mille couleurs chaudes et chatoyantes l’univers de Louise. Il y a une profusion de vie, de lumières et d’innocence dans les yeux et dans la tête de la petite fille sage et quelque peu solitaire malgré la gentillesse des êtres qui peuplent sa vie.

Louise de New York, l’actrichanteuse est aussi un hommage rendu à New York, ville monde peuplée d’une vie culturelle trépidante, de music hall et de diversité. Le récit fera des merveilles pour les petits qui se sentent rassurés d’avoir des rêves de grandeurs… Ils pourront fermer les yeux et se laisser emporter par des rêves inconnus du monde harassant de l’adulte.

Lire la chronique sur le blog Le Monde de Tran.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.