Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Le Monde de Tran, « Défoulement »

Yann Walcker, Gaia Guarino, Marcelle Potoffeu (24 juin 2015)

Marcelle Potoffeu est la concierge d’un immeuble parisien. Ce n’est pas n’importe qui. Il faut savoir qu’elle a un caractère bien singulier : elle nourrit les chats du quartier mais déteste les chiens, elle a un perroquet au méchant caractère et par dessus tout, elle se mêle de la vie de ses résidents.

En effet, elle adore les ragots et rumeurs. Elle épie, surveille, espionne et lit en secret les lettres de ses voisins. À force de vouloir se mêler de tout, notre concierge souffre d’indigestion et enfle à force d’ingurgiter les secrets de ses voisins. Ses « péchés » ne restent pas sans châtiment et Marcelle le paiera cher…

Marcelle Potoffeu peut être un récit moral mais non sans un certain humour corrosif. Les auteurs dénoncent ici les mesquineries de la vie quotidienne et mettent en garde contre toute forme d’intrusion dans la sphère intime d’autrui. L’enfant lisant ce récit est averti : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse ».

Cependant, derrière le sérieux du message, le récit se veut humoristique. Ainsi, Gaïa Guarino prend soin de parer le récit de mille couleurs chaudes et chatoyantes qui raviront l’œil enfantin mais aussi celui du parent qui retombe, le temps de la lecture, dans l’enfance…

Lire l’article sur le blog Le Monde de Tran.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.