Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Le Journal des Enchères

19 OCTOBRE 2006


ANNÉES 50, L’EFFET CÉRAMIQUE,
COLLECTION « SÈVRES, UNE HISTOIRE CÉRAMIQUE »

Années 50, l’effet céramique est le premier volume d’une nouvelle collection « Sèvres, une histoire céramique », lancée par la toute jeune maison d’édition, les Éditions courtes et longues.

L’ouvrage, paru à l’occasion de l’exposition « Sèvres, années 50 », dévoile les coulisses de la Manufacture dans la décennie d’après-guerre : l’arrivée du sculpteur Léon-Georges Baudry qui en prend la direction, et fait appel à ses amis artistes pour relancer la créativité ; les nouvelles formes ; les recherches de couleur, comme le « fonds matière » ; le manque d’argent, qui fait vendre des moules anciens : la censure du comité consultatif, qui bloque certaines productions, comme les « têtes à café », service conçu par Robert Couturier, qui dut cinquante ans avant d’être édité… Page après page, 100 magnifiques illustrations couleur mettent en scène les productions de la prestigieuse maison, complétées d’un glossaire de termes techniques, d’un résumé de l’histoire de la Manufacture, et d’une liste d’artistes.

Un très beau livre, à recommander à tous, collectionneurs avertis, néophytes… ou simples curieux désireux de découvrir l’influence d’une époque sur une production traditionnelle française.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.