Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Le Bateau Livre

Isabelle Simler, Le Caillou de Ferdinand (18 juin 2015)

Ferdinand est un petit garçon différent. Il aime se promener, le nez vers le sol, pour y dénicher des cailloux. Il les collectionne, de toutes formes, de toutes tailles… jusqu’au jour où il en découvre un particulièrement doux et lumineux. En le regardant, il imagine des formes, des objets ou animaux. Le caillou devient support de sa rêverie.

Comme dans ses précédents ouvrages, l’auteur nous invite à observer le monde qui nous entoure, à nous émerveiller des petits éléments naturels qui le composent.

Avec les plus jeunes lecteurs, on peut s’amuser à retrouver les images évoquant les formes que prend successivement le caillou. Même des lecteurs plus âgés peuvent se laisser captiver par la beauté des images et la poésie des textes. L’album pourrait servir de point de départ pour un atelier d’écriture, à partir de cailloux récoltés par les élèves. Cela me donnerait envie d’imaginer des pistes associant français, arts plastiques et SVT.

Les albums d’Isabelle Simler sont vraiment sublimes. En tant qu’adulte, j’ai un réel plaisir à les feuilleter, rêver et à les partager avec les enfants de mon entourage, aussi bien qu’avec les élèves de mon CDI.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.