Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

La soupe de l’espace

Isabelle Simler, L’Oiseau du sommeil (4 juin 2016)

Voilà le livre du coucher par excellence ! Ce n’est pas vraiment une histoire mais plutôt un guide de conseils pour attraper l’oiseau du sommeil et aller au lit le plus calmement possible. Les illustrations d’Isabelle Simler, aériennes et légères, réussissent à donner une impression de douceur, une impression de s’enfoncer petit à petit dans une torpeur moelleuse, les paupières de plus en plus lourdes.

Quant au texte – catalogue de consignes détourné – il commence par un avertissement conseillant de tourner les pages avec délicatesse et de lire en chuchotant. Phrase après phrase, on invite l’enfant à avancer à pas de loups (pour ne pas réveiller l’oiseau endormi dans le livre), choisir une tenue adaptée, manipuler les objets avec précaution puis enfin se laisser glisser, respirer calmement et fermer les yeux.

Aussi, en plus d’être joli, l’album peut vite se transformer en compagnon précieux pour se calmer, « se débarrasser de l’agitation de la journée » et devenir une ritournelle du coucher, moment de complicité sereine entre l’adulte et l’enfant.

L’article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.