Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

La littérature jeunesse de Judith et Sophie

Isabelle Simler, Dans les poches d’Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres (29 mars 2016)

Les poches des enfants sont souvent pleines de petits trésors. Trésors qui ne manquent pas de nous faire râler s’ils se déversent au cœur de la machine à laver, mais passons... Des petits cailloux, des bouts de papier, des marrons à l’automne et des fleurs décrépites au printemps, on trouve de tout dans les poches de nos bambins !
Mais vous êtes vous déjà demandé ce qu’on trouverait dans les poches de Pinocchio, de Peter Pan, des trois petits cochons... ? Non, eh bien Isabelle Simler s’est posée la question et mieux, elle y a répondu.

Dans ce livre, on fouille les poches de 42 personnages, venant principalement des contes classiques. Mais attention, l’auteure ne nous donne pas les solutions comme ça, il faut se creuser les méninges pour découvrir de qui il s’agit sur chaque double page selon ce qu’on sort de sa poche. On trouve ainsi 42 listes illustrées du beau trait fin et coloré de Isabelle Simler et à nous, lecteur, de découvrir le personnage qui se cache derrière ces objets. À la fin, avec un système de numéro sur chaque page, on nous donne la réponse.

J’ai beaucoup aimé ce livre, déjà parce qu’il est très beau, ça ne fait aucun doute, mais aussi pour cette idée si simple et si originale à la fois, qu’on peut s’amuser à transposer à tout le monde. Les personnages sont tous plutôt bien connus mais les objets trouvés dans les poches ne donne pas la solution si facilement et c’est ce qui est intéressant, car quand on se prend au jeu, on peut vraiment s’amuser à réfléchir et chercher les personnages.

Encore une réussite pour Isabelle Simler qui nous offre un livre à offrir à tous les amateurs de contes.

Pour lire cet article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.