Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

La Boîte à Histoires « Je lui dirai les mots bleus »

Isabelle Simler, Heure bleue (6 avril 2015)

Cet instant un peu suspendu où le jour n’a pas tout à fait terminé sa course, où la nuit commence tout juste à poindre. Dans la magie du clair-obscur, tous les animaux semble-t-il ont décidé de se donner rendez-vous. Et pour fêter cette heure bleue, ce ne sont que des animaux aux teintes bleues qui viennent parader sous nos yeux.

Oiseaux, insectes, poissons ou serpents se faufilent entre les pages à mesure que la lumière décline, que le ciel s’obscurcit et que la nuit doucement l’emporte sur le jour. Écailles bleutées, fourrures de geai, plumages indigo, fines ailes azurées, reflets métalliques … c’est toute une symphonie de bleus, dans leurs nuances les plus subtiles qui se joue au fil des planches. Une courte et simple phrase de texte ponctue les illustrations hypnotiques et profondes d’Isabelle Simler dont chaque album est un petit moment de grâce.

Il n’y a pas grand chose à rajouter à vrai dire, juste plonger et se laisser envoûter par cette ode à la nature, intense et saisissante. C’est proposé par les Editions Courtes et Longues, dont on apprécie décidément la qualité et l’exigence.

Un album somptueux à ne pas rater !

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.