Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

LE JOURNAL DE LA CERAMIQUE ET DU VERRE

Sèvres Second empire et IIème République (n°164 janvier-février 2009)

La Manufacture de Sèvres poursuit son œuvre éditoriale. Après le succès de deux précédents ouvrages consacrés aux années 1920-1930 et 1950, elle s’attaque désormais à la seconde moitié du XIXe siècle. Ce troisième titre retrace l’épopée de la Manufacture de 1848 à 1896, une période particulièrement riche en innovations technologiques et formelles. Publié à l’occasion de Sèvres, Second Empire & IIIe République, ce livre largement illustré évoque les principaux aspects de la production tout en mettant l’accent sur les recherches techniques et le renouvellement des décors.
Il est enrichi de textes analytiques et d’entretiens exclusifs de spécialistes qui apportent un éclairage inédit sur cette période de l’institution. L’ouvrage rassemble les contributions de Brigitte Ducrot, commissaire de l’exposition, d’Antoine d’Albis, président de l’association des Amis du musée national de Céramique, de Tomoko Moéné, historienne de l’art, de Jodie Wilkie & Mélissa Benie, experts en céramiques européennes pour Chritie’s New York, de Nicole Blondel, conservateur général du patrimoine honoraire, ainsi qu’un entretien avec le décorateur et collectionneur François-Joseph Graf. Le lecteur découvre non seulement les secrets du fonctionnement de la Manufacture, mais aussi ses fortunes, abordées dans un contexte élargi à l’histoire collective et aux arts décoratifs d’hier et aujourd’hui.
Et c’est bien l’objectif fixé par David Caméo, l’actuel directeur de l’établissement, à travers ce travail d’édition : « Tenter de raconter au fil des titres de la collection, dans une approche chaque fois enrichie, l’histoire des hommes et du fruit de leur talent, l’histoire des goûts et des modes, l’histoire des arts décoratifs à travers celle des arts et du feu, au cœur d’une institution qui surprend encore et fascine toujours ceux qui la connaissent. »
Saluons cette remarquable initiative engagée entre une maison d’édition passionnée et la Manufacture, heureuse de révéler enfin à un public large la richesse de son patrimoine. A.E.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.