Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

L’objet d’art

John Whitehead, Sèvres sous Louis XVI (avril 2011)

Après un volume fascinant sur la naissance de la célèbre manufacture de porcelaine, John Whitehead nous offre le récit, très attendu, du devenir de cette fabrique, récit conçu, comme le précédent, selon une approche socio-historique et écrit dans un style attrayant, précis et vivant, rendant très proches, presque intimes, les personnages impliqués dans cette fantastique aventure. Rythmé en chapitres évoquant l’administration de l’établissement, l’évolution de la production, les styles de décoration et les conséquences de la Révolution, l’ouvrage s’attache à souligner les spécificités de cette manufacture hors du commun, consciente de sa valeur et de sa faculté à porter au sommet l’art de la porcelaine, créatrice d’objets à la beauté unique, d’une extrême originalité et, de plus, fière de constituer une espèce de caste à part, véritable communauté de techniciens d’art d’exception. Doté d’une iconographie de grande qualité, complété d’une table chronologique, d’un glossaire et d’un répertoire des marques de fabrication, ce beau livre constitue aussi un remarquable outil historique et culturel.

Joëlle-Elmyre Doussot

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.