Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

L’école aujourd’hui élémentaire

Les Contes de ma Mère l’Oie, Charles Perrault, Harry Clarke (n°32, novembre 2012)

Proche d’Aubrey Beardsley et témoignant d’un symbolisme graphique d’une étrange beauté, lié au mouvement Arts and Crafts initié par William Morris, Harry Clarke eut une trop brève carrière. Irlandais de surcroît, il est moins connu que son aîné Beardsley.

Aussi faut-il remercier les Éditions Courtes et Longues de nous offrir le plaisir de contempler un travail exquis, très élaboré et construisant un univers féérique à part entière. Il est d’ailleurs toujours heureux de disposer d’un nouvel album des contes de Perrault, lorsque le texte est présenté dans son intégralité, sans adaptation aucune sinon celle de l’orthographe. Le travail en couleurs se distingue nettement de l’utilisation du noir et blanc. La couleur semble permettre à l’illustrateur une plus grande liberté poétique, tandis que le noir et blanc, en fermant l’espace, est riche de détails, très sensuel mais moins propice à la rêverie.

Une très belle entreprise de cette petite maison qui affirme ses choix contre tous les vents. On pourra mettre en regard les illustrations de Gustave Doré, devenues de véritables icônes et témoignant de l’imaginaire médiéval du XIXe siècle (disponibles sur Gallica.fr).
Pour tous - album.

Marie-José Minassian.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.