Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

L’Œil

Marie Desplechin et Jean-Michel Othoniel, Mon Petit Théâtre de Peau d’Âne (n°634, avril 2011)

Othoniel vu par Desplechin

À l’occasion de l’exposition à la Galerie des enfants, l’écrivain Marie Desplechin et l’artiste Jean-Michel Othoniel ont cosigné un livre. Ou le récit d’une enfance qui fera d’Othoniel un artiste. Elle raconte : « En général, le livre d’enfants en matière d’art est pédagogique ; on leur demande de dessiner comme Dubuffet ou de retrouver le petit lapin dans l’image. C’est une vraie plaie ! Nous voulions que le livre leur donne des images marquantes et des histoires. Bref, un livre antipédagogique, qui fasse confiance à l’œuvre. On a donc parlé. Et moi, j’ai noté. Jean-Michel se méfie un peu de l’enfance ; mais son univers en est tout entier pénétré. Non pas parce qu’il est joli, qu’il y a des perles et des couleurs, mais parce qu’il parle du territoire de l’enfance, celui des terreurs et de l’émerveillement, celui des orifices et des métamorphoses. Tout ce que Jean-Michel évoque de pulsionnel, d’archaïque, qu’il met en œuvre et qu’il apprivoise avec du beau, c’est l’enfance dans ce qu’elle a de plus fascinant. »

Vers l’article ...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.