Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

L’École aujourd’hui

Marie Sellier / Iris Fossier, Fanfan (n°28, avril 2012))

Iris Fossier est une jeune artiste qui a rapporté de ses voyages un monde d’images vivantes et fortes. Ces images nourrissent son œuvre peinte et, dans ce bel album (son premier), un univers où les mots de Marie Sellier trouvent une belle coïncidence. Bleu, brun, or sont les couleurs paradoxales et rêvées d’une Afrique que l’on pense souvent ocre rouge. L’album est hanté par les marabouts, éléphants, baobabs, singes, autruches et rhinos du vocabulaire de l’artiste dans un format à l’italienne qui libère l’espace en largeur. Marie Sellier y raconte l’histoire de Fanfan, un éléphant qui se croit autruche. Le jour où un vieux marabout le prend pour ce qu’il est, le trouble s’empare de Fanfan qui cherche à savoir ce qu’est un éléphant. Il demande à la girafe, à l’hippopotame, aux singes. Puis voyant un éléphant nanti d’une trompe identique à la sienne, il pose la même question, mais se fait rabrouer. Un petit groupe de jeunes éléphants se moque aussi de lui, tant et si bien que Fanfan décide qu’il est préférable de rejoindre sa vraie famille, les autruches. Le délicieux conte montre à l’enfant comment l’on devient soi-même et par quelles étapes. L’idée de différence est aussi présente dans la mise en page et la typographie qui jouent sur les corps et les couleurs pour rythmer le texte. Signalons également le jeu artistique de l’illustratrice qui allie gravure sur Rhodoïd et aquarelles.

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.