Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Keskonlit ?

Isabelle Simler, Cette nuit-là au musée (27 avril 2016)

Ce soir-là comme tous les soirs, le silence s’abat doucement sur le musée des Confluences. Les derniers visiteurs sortent, les portes se ferment, et tout semble dormir. Calme complet chez les coquillages, point de mouvement chez les coléoptères aux carapaces colorées et brillantes. Quand tout à coup, un bruissement d’ailes chez les papillons se fait entendre : un citron de Provence, d’un jaune lumineux, prend son envol et parcourt le musée immobile. Les autres papillons le rejoignent, et tous les habitants des lieux entrent progressivement dans la fête. Mammifères, oiseaux, insectes, coquillages, minéraux, objets anciens se mêlent à la formidable parade. Ronde endiablée, envolée merveilleuse et bain de minuit composent les festivités qui se terminent sur la contemplation du soleil levant. Puis chacun retrouve sa place avant l’ouverture. Tous reprennent la pose, immobiles. Tous ? Il se pourrait bien qu’un visiteur remarque le reflet d’un papillon couleur citron sur le mur…

Keskonenpense ?

Quelle fête extraordinaire que cet album ! Devant ce monde d’ordinaire figé qui s’éveille dans un tourbillon mêlant espèces du monde animal et minéral, époques plus ou moins lointaines et terres d’ici et d’ailleurs, on reste fasciné devant la grâce du trait d’Isabelle Simler. Impressionnant de précision comme à son habitude, il impressionne par sa finesse et invite à le toucher, le caresser, tant il semble que les plumes, fourrures, ailes de papillons sont tissées de fils fins et précieux. Quant aux couleurs, elles sont enchanteresses. Comme dans le magnifique Heure bleue, les nuances de bleu contrastent avec des jaunes lumineux et des tons rouges et orangés, un régal pour les yeux ! Le texte est discret et sobre, ne disant que l’essentiel. Inutile d’être bavard quand on est accompagné d’illustrations aussi foisonnantes et évocatrices. Un album à contempler, encore et encore.

Pour lire cet article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.