Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Keskonlit ?

Betty Bone, Extra Va Gant (4 février 2016)

Dekoiçakoze ?

C’est l’histoire d’un œil, d’une main et d’un gant pour qui tout allait bien. Jusqu’au jour où une araignée vient l’air de rien semer la zizanie, faisant d’une main gantée une simple chose et d’un joli gant à fourrure un truc. L’œil ne sait plus ce qu’il voit, la main panique, un doigt se retrouve dans le globe oculaire et l’oreille, la bouche et le nez viennent s’en mêler. L’enquête révèlera finalement quels étaient la chose et le truc, la main retrouvera son gant, et une bonne ballade remettra tout le monde en forme après tant d’émotions.

Keskonenpense ?

Extra Va Gant est une histoire comme on les aime, à la fois très logique et complètement délirante. On peut même l’affirmer : au premier abord, cette histoire, c’est du grand n’importe quoi. Mais attention, du beau n’importe quoi, du n’importe quoi qui nous parle, qui nous entraîne avec lui, et qui par-dessus le marché nous fait rire. Betty Bone nous emmène dans une enquête sensorielle où chaque personnage exploite son talent personnel (même si le nez est clairement et injustement dénigré par ses petits camarades), dans un album pêchu et coloré comme à son habitude.

Les illustrations très dynamiques se promènent sur la page, emmenant le lecteur dans une narration originale et pleine d’humour. Le texte simple et drôle et une typographie expressive incitent le lecteur à s’amuser, ce à quoi on s’applique sans se faire prier. Et pour ne rien gâcher, le monde très graphique et coloré de Betty Bone est mis à l’honneur dans un album grand format qui fait d’Extra Va Gant un très bel objet. Un livre original, savoureux et très soigné qu’il serait dommage de rater.

Betty Bone a passé son enfance en Haute-Savoie. Elle a suivi les cours de l’atelier d’illustration dirigé par Claude Lapointe à l’École des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle vit aujourd’hui à Paris et a publié au Rouergue, au Père Castor Flammarion, chez Thierry Magnier et aux Éditions Courtes et Longues. Elle réaliste aussi des courts-métrages d’animation. Vous pouvez suivre son travail sur son site. À lire pour mieux découvrir son parcours, cet entretien réalisé par les Éditions courtes et longues.

Pour lire cet article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.