Éditions courtes et longues
Aucun bien dans le panier
DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES AUTEURS DE LA MAISON !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Éditions courtes et longues, téléchargez le dossier de presse réalisé pour les 10 ans de la maison !

NOUVEAU CATALOGUE ! ///////////////////////////

Vous pouvez télécharger ici la plaquette pédagogique pour utiliser en classe « Créer avec… » et « Toutes mes histoires de l’art ». En partenariat avec les libraires.

Initiales.org

A chaque double-page, un oiseau surgit, magnifique, des mains d’Isabelle Simler. Autour de lui, des plumes, celles de l’oiseau, volent gracieusement. A moins qu’elles ne soient les pages envolées d’un inventaire scientifique. Mais très vite, on repère un chat, une moustache qui apparait en gros plan, une patte qui traine ou une queue cachée. On le retrouve donc au fil des pages, franchement caché ou si peu dissimulé. Il a l’air de jouer avec nous, en tout cas de tourner autour des oiseaux. On est donc un peu inquiets. Il ne faudrait pas qu’il croque ces magnifiques oiseaux. Alors on attend, patiemment, comme lui finalement, pour enfin être rassuré par une chute pleine d’humour et de poésie.
Isabelle Simler nous offre un ouvrage plein de grâce et d’élégance. Son style oscille avec bonheur entre palette numérique et dessins naturalistes. Entre documentaire et album, il permet de découvrir avec beaucoup de finesse les oiseaux et leurs plumes, tout en s’amusant à retrouver le chat noir. Un très bel ouvrage à découvrir au plus vite...

Lire l’article en ligne...

© ÉDITIONS COURTES & LONGUES   |   Contact   |   Points de vente   |   Conditions générales de vente
Site réalisé par Mosquito et Paris-Beyrouth, Horaires cinémas, Lebanese fashion.